




Gibson J45 Custom shop Murphy lab banner 1942
Crafted from premium solid wood (Roasted Adirondack Spruce top, Mahogany back/sides, Rosewood fingerboard), the GIBSON Custom Shop Murphy Lab Acoustic Collection 1942 Banner J-45 acoustic folk guitar is a stunning replica of the original J-45 from the early 1940s. The famous "Round Shoulder Workhorse Guitar."
This beauty provides real emotions, the feeling of playing an authentic vintage instrument that has improved over the decades.
Gibson J200 de 2003


On retrouve sur cette jumbo tous les éléments qui en font probablement la plus emblématique dans son registre parmi le panthéon de la production Gibson au XXe siècle, the King of the Flat-Top : la première apparition de la Gibson Super Jumbo remonte à 1937, lorsqu’elle est présentée à la star hollywoodienne Ray Whitley, omniprésent dans les productions cinématographiques mettant en scène des singing cowboys sur fond d’intrigues autour de la vie en Amérique rurale.
Par son aura, Whitely promeut la Super Jumbo comme la guitare acoustique la plus grande et la plus chic du monde, et suscitera l’envie chez ses pairs dans les studios californiens, à l’instar de Roy Rogers ou de Gene Autrey, lesquels auront vite fait de se saisir de leur propre SJ.
Dès lors et au fil des décennies suivantes, le modèle n’aura de cesse d’appeler l’attention entre les mains des plus grands, d’Elvis Presley à Noel Gallagher en passant par Neil Young, à plus forte raison depuis 1947 et l’introduction de la finition Naturelle : cette option révèle dans toute sa splendeur le grain de la table en épicéa et les motifs de l’érable ondé sur le fond et les éclisses de l’instrument.
Kalamazoo KG 11 of 1935

Kalamazoo KG11 from 1935.
Gibson's secret weapon for surviving the 1929 crisis.
Fingerpicking canon.
11/52 D'addario XT, Spruce/Mahogany body, ladder bracing, V-shaped neck, no truss.
Guitar played very little since 1935 and in exceptional condition.
Mint, as the Anglo-Saxons say.
Adjusted by the excellent Atelier d'Alexandre, in Orsay. (Reset, frets, passage to the Plek...).
Martin 0-15, 1951

1951 Martin, equipped with a K&K Trinity microphone for live performances.
Mounted in D'Addario XT phosphor bronze 11/52.
Guild USA F-512E Maple 12-string
The benchmark for 12-string guitars.
Produced in the United States, the GUILD USA F-512E Maple 12-String (Antique Burst) folk guitar is an archetypal twelve-string electro-acoustic jumbo, an iconic model of the American firm since the 1960s.
It features a solid AAA Sitka Spruce top, Adirondack Spruce bracing, solid flamed Maple back/sides, an Ebony fingerboard, and a dual-source LR Baggs Anthem preamp (condenser microphone and piezo pickup).
One of the best twelve-strings on the market, without a doubt.


Northfield archtop
Octave mandolin



Incredible octave mandolin by Northfield, all solid, hand -carved top, spruce-mahogany, 22 inch scale.
Northfield Link


National Style O, 1932
Style O, variation 4, equipped with a Highlander microphone for live performances.
Reviewed by Mike Lewis of Fine Resophonic.



Dobro model 37, 1934.
Dobro 12 cases, modèle 37 de 1934.
Corps en acajou, système spider, code Quaterman.
Manche en V.
Le son légendaire du Dobro vintage.
Neck reset et révisée par Mike Lewis de Fine
Resophonic.
Connaitre le passé, l'histoire d'un instrument vintage est précieux et rare, c'est le cas ici:
La guitare a été achetée neuve dans les années 1930, en Californie. Le propriétaire, un Marine US l'a emportée avec lui à travers le monde, le temps de son service.
En 1998, il s'installe en Australie et croise un musicien Francais qui joue dans la rue et troque ce Dobro contre une guitare classique pour son petit fils.
Christian, le musicien Francais rentre en France, à Angers en 2002, joue cet instrument dans les festivals et enregistre deux disques avec celui ci.
Il le revend en Bretagne à Christophe en 2024.
Depuis Juillet 2025, je suis donc le nouveau propriétaire et décide de le confier à mon ami luthier, expert mondial en guitare à résonateur, Mike Lewis de Fine Resophonic.
" J' ai troqué le dobro à un ancien marine américain à Perth Western Australia en 1998 je crois contre une guitare classique qu'il voulait donner à son petit fils qui voulait apprendre le classique et qui n'aimait pas le dobro.
Ce monsieur a voyagé pendant ses années de service partout dans le monde accompagné de ce dobro qu'il avait acheté en Californie puis il est arrivé à Perth et a épousé sa dame et il est donc resté en Australie.
Je crois que ce marine venait de San Diego et qu'il avait acheté le dobro neuf qu'il a gardé jusqu'à notre rencontre (en 1998 je crois.)
J'ai adoré et bichonné ce dobro cabossé et enregistré un double cd en Australie et un autre à Angoulême. J'ai beaucoup joué dans la rue et les marchés dans toute l'Australie en busking avec cet instrument et dans des festivals là-bas et fait des concerts en solo en France depuis que je suis revenu en 2002.
Et aussi en groupe à Blois avec qui j'ai enregistré un autre CD avec. Je ne jouais plus depuis quelques années et j'ai décidé de le vendre. Voilà pour l'histoire. J'espère que ce magnifique instrument vous apportera autant de bonheur qu'à moi pendant toutes ces années. "

